Livraison gratuite en point relais dès 65€ d'achat

Friandises pour Chiots : tout ce qu’il faut savoir

Comment choisir les friandises pour chiots ?

Les chiots découvrent le monde avec leurs yeux, leur truffe et leurs toutes petites dents de lait. D’ailleurs, les pieds de vos meubles en ont peut-être déjà fait les frais !? Les friandises pour chiots sont votre meilleur allié. Elles sont la solution pour apprendre à votre bébé chien les comportements que vous attendez de lui, mais aussi excellentes pour son bien-être… Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les friandises naturelles pour chiots

Quand donner une friandise à son chiot ?

Les friandises sont utiles avec votre chiot pour : récompenser ses bons comportements, préserver son hygiène bucco dentaire, le dépenser et le fatiguer

Récompenser son chiot avec des friandises

Le chiot est en apprentissage permanent pour vivre dans notre monde d’humain. Pour obtenir de lui les comportements attendus, récompensez-le régulièrement : 

  • Durant les sessions d’éducation pour apprendre les ordres de bases : assis, couché, suivi naturel, le rappel…
  • Lorsqu’il produit un bon comportement à vos yeux.

Les friandises pour chiot sont excellentes pour apprivoiser et créer un lien avec votre boule de poils. Ne négligez pas cette étape et créez une relation forte le plus tôt possible, indispensable pour faciliter son éducation.

Comprenez que les friandises sont une source de motivation pour donner envie à votre bébé chien de vous suivre et de vous écouter.

Proposer une stimulation et une dépense énergétique à son chiot

Donnez des friandises naturelles à mastiquer à votre chiot ! L’activité masticatoire est un besoin naturel et fondamental chez le chien. D’autant plus chez le chiot qui découvre son environnement avec sa truffe et sa mâchoire pour faire ses dents. Comblez son besoin pour éviter qu’il ne s’attaque à vos chaussures, vos meubles ou même vos murs ! 

La mastication offre un moment de détente et de calme à votre chiot. Elle le stimule et lui propose une dépense énergétique intéressante. Il devrait rapidement faire une jolie sieste !

Occuper votre chien avec une friandise naturelle est la meilleure solution pour :

  • Limiter la frustration et ses risques (destruction, ennui…) ;
  • Gérer les poussées dentaires de votre chiot ;
  • Réduire le stress et l’anxiété.

Prendre soin de la santé de son jeune chien 

Saviez-vous que les friandises pour chiot sont indispensables pour son bon développement ? Pour bien accueillir votre chien à la maison, préparez un stock de friandises naturelles pour :

  • Préserver son hygiène bucco-dentaire ;
  • Limiter l’apparition de la plaque dentaire ;
  • Réduire le tartre ;
  • Améliorer l’haleine ;
  • Éviter les gingivites. 

Offrir des friandises à son chiot pour le plaisir 

Parce que le plaisir est important dans la vie : vous pouvez offrir de délicieuses friandises à votre chiot sans raison ! 

Choisissez des friandises naturelles et sans céréales, qui sont saines pour lui. Faites-lui plaisir sans risquer le surpoids : cous de dinde, ailes de poulet, oreille de bœuf… En plus, la mastication favorise la production d’endorphine, l’hormone du bien-être !

Découvrez ainsi les préférences de votre chiot pour les différentes sources de protéines : poulet, dinde, canard, bœuf, saumon, morue, porc… 

Quelles friandises donner à un chiot ?

Les chiots sont encore des bébés et ne peuvent pas toujours manger les mêmes friandises qu’un chien adulte. Friandises de récompenses ou friandises naturelles à mastiquer, les deux sont importantes pour votre bébé chien !

Les friandises naturelles et sans céréales pour récompenser son chiot

Récompensez votre chiot avec des friandises naturelles dès ses 2 mois : elles sont saines, sans céréales et sans additifs. Les meilleures friandises pour chiot

Pourquoi choisir des friandises naturelles ? Elles sont riches en protéines et faibles en calories, et donc excellentes pour favoriser le bon développement physique de votre compagnon à quatre pattes

Les apérichiens sont taillés en forme de dés ce qui en fait une friandise pour chiot parfaite dès 2 mois ! Sa petite taille est idéale pour leur corpulence et pour récompenser tous les bons comportements.

Les friandises pour chiots à mastiquer adaptées à son âge et à sa taille

Côté mastication, vous devrez être un peu plus vigilant. Veillez à proposer une friandise naturelle adaptée à l’âge, et à la taille de votre poilu. Les chiens de petites races auront du mal à machouiller les friandises de grandes tailles, et un grand chien risquerait de s’étouffer en n’en faisant qu’une bouchée ! Pour tous les chiots, nous vous recommandons d’éviter les bois à ronger, ou les cornes, qui sont trop durs pour les dents de lait d’un bébé.

L’activité masticatoire d’un chiot devrait toujours s’effectuer sous surveillance pour limiter les risques d’accidents. Laissez votre bébé chien découvrir la mastication à son allure, et veillez à ce qu’il n’essaye pas d’avaler sa friandise tout rond. 

Comment choisir une friandise adaptée à son chiot ? Entre 2 et 6 mois, sélectionnez des friandises pour chiots adaptées : suivez nos conseils.

Chiot de petite taille (jack russel, teckel, shetland…)

Évitez les sabots de veau, et les bois : bois de daim, bois d’olivier…

Chiot de taille moyenne (beagle, cocker, berger américain…)

Évitez les sabots de veau, et les bois de manière générale.

Chiot de grande race (border collie, kelpie, berger australien, labrador, golden retriever…) :

Vous pouvez donner un sabot de veau sous surveillance. Évitez les cornes, et les bois de tous types. 

Chiots de race géante (terre neuve, dogue allemand, braques, saint bernard…) :

Donnez des friandises à votre chiot géant sous surveillance pour éviter qu’il ne s’étouffe :

Évitez les bois et les cornes à ronger qui ne sont pas adaptés aux chiots.

Au niveau de la durée de l’activité masticatoire, elle dépend de chaque individu. Chaque chien est différent. Ils n’ont pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes capacités. Pas de panique ! Laissez votre chiot apprécier à son rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles
Nos rayons
Notre sélection