Livraison gratuite en point relais dès 49€ d'achat
Rechercher

Récompenses pour Chien : renforcer les bons comportements

5 idées pour récompenser son chien et le féliciter

Quand on adopte un chiot, on veut bien faire et l’éduquer pour lui apprendre des ordres pratiques : “assis”, “coucher”… Ou encore lui apprendre des tours amusants comme “Pan !” ou “tourne” pour frimer devant ses amis et sa famille… Pour parvenir à ce résultat, aucun secret : utiliser une récompense pour chien. On vous donne 5 idées pour récompenser votre chien facilement !

1. Les friandises de récompenses pour féliciter son chien

La récompense pour chien la plus évidente : la friandise ! Dès que vous constatez un bon comportement, félicitez et récompensez votre poilu avec des friandises de récompense pour chien. Commencez dès le plus jeune âge avec les friandises pour chiot.

Quelle friandise pour chien choisir ?

  • Choisir des friandises naturelles : sanglier, canard, bœuf, lapin ou poulet.
  • Adapter la taille des friandises à la taille de votre canidé.

💡 Les conseils de p’tit Père : pour les chiens adultes, senior ou surtout pour ceux qui ont de l’embonpoint, pensez à réduire la ration alimentaire en fonction de la quantité de friandise de récompense pour chien que vous avez donné dans la journée.

Optez pour les Apérichiens c’est le format idéal de friandise de récompenses ! En plus, les cubes sont composés à 100 % de viande, sans additifs artificiels, sans conservateur et sans exhausteur de goût ! Récompensez votre chien, et prenez soin de sa santé en même temps. 

Si votre chien a des troubles de la digestion, ces récompenses pour chien sont idéales : sans gluten, sans lactose et sans céréales ajoutées. Sa composition respecte le système digestif de votre poilu. 💪

2. Le distributeur de friandises semi-solides pour décompresser

Un autre format pour récompenser votre chien : le distributeur de friandises semi-solides ! 

Mais de quoi s’agit-il ? Aussi appelé Doggy Pumper, cet accessoire a été inventé en 2020 par un éducateur canin qui recherchait une nouvelle manière de récompenser nos compagnons à quatre pattes

Le Doggy Pumper est un distributeur de friandises pour chien semi-solides. Vous rechargez l’accessoire avec du fromage mou ou de la pâtée pour chien. Puis, votre animal doit lécher le Doggy Pumper pour obtenir sa récompense. 

Il est idéal pour distraire ou occuper votre chien dans une situation difficile et stressante ! Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme en extérieur pour récompenser votre animal : orage, bruits, douche, croisement de congénères, croisement d’humains… 

L’autre avantage : un accessoire hygiénique, fini de vous salir les doigts et les mains avec les friandises d’éducation pour chien… Mais surtout de vous faire croquer les doigts par votre chien croisé crocodile ! 🐊

3. Le Doggy Roller : distributeur de gourmandises liquides à lécher

🥤 Connaissez-vous les friandises de récompenses liquides ? Ce format s’adapte parfaitement aux poilus qui aiment déguster leurs récompenses d’éducation. L’activité de léchage réduit le stress et l’anxiété chez les canidés, grâce à la sécrétion d’endorphines. Et cela fonctionne, que ce soit sur un tapis de léchage, ou avec le Doggy Roller : distributeur de friandises liquides !

Le Doggy Roller est équipé d’un mousqueton pour s’attacher facilement et rapidement à votre passant de ceinture, à votre blouson, ou même à votre pochette à friandises ! 

N’hésitez pas à combiner les différents types de récompenses pour chien lors des séances d’éducation canine. Augmentez ou réduisez le niveau d’appétence en fonction de la difficulté de l’exercice pour votre compagnon à quatre pattes.

🧼 Bon à savoir : le Doggy Roller, comme le Doggy Pumper, passe au lave-vaisselle ! 

Cet accessoire d’éducation canine se veut aussi indispensable pour récompenser les chiens seniors qui pourraient avoir du mal à mâcher !

4. Les friandises naturelles de mastication : pour décharger

Pensez aux friandises naturelles de mastication pour récompenser votre chiot ou votre chien ! Elles sont indispensables pour féliciter votre canidé dans les situations les plus difficiles à gérer pour lui. En cas de stimuli fort ou après un croisement difficile, les friandises de mastication naturelles offrent un moment pour décharger.

Offrez-lui un retour au calme en l’occupant avec une activité masticatoire. Choisissez des friandises du type : 

Ces friandises de récompenses pour chien permettent à votre poilu de se poser pour mâcher et ainsi repartir plus détendu. Ne sous estimez pas le pouvoir et les bénéfices de la mastication ! 

5. Le tug : le jouet, une récompense pour chien

Si votre poilu aime jouer, ou s’il n’est pas gourmand, pensez au tug ou à n’importe quel jouet pour récompenser votre chien

🐕‍🦺 Le tug est une récompense intéressante pour les chiens qui aiment tirer. Ce jouet est extrêmement résistant même aux mâchoires les plus puissantes. Et si votre loulou est plus délicat, pensez aux peluches. Après un bon comportement, donnez-lui le jouet pour le féliciter.

Chaque animal est différent et possède ses propres préférences, alors adaptez-vous à lui. N’hésitez pas à tester différentes récompenses d’éducation en fonction de la difficulté de votre demande et du contexte. Pour la majorité des canidés, un exercice à la maison sera plus facile qu’un exercice à l’extérieur. Alors augmentez l’appétence de vos friandises de récompenses pour chien lorsque votre demande devient difficile. C’est comme ça que vous pourrez garder une boule de poils motivée !


Racontez-nous en commentaire quelles sont les récompenses préférées de votre chiot ou de votre chien ! 👇

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles
Nos catégories
Notre sélection
Rechercher